À chaque enfant, sa valise

février 8, 2018 Off By Admin

C’est le temps du cadeau spécial, des week-ends chez les amis, des vacances chez les grands-parents ou des escapades avec votre enfant. Malheureusement, vous continuez de douter sur la valise qui pourra le ravir.

Quelle valise saura ravir votre enfant ? Quel modèle choisir parmi celles déjà disponibles sur la toile ?

Comment choisir la valise adéquate pour votre enfant ?

Vous désirez acquérir la valisette convenable pour votre petit protégé. Veuillez d’abord vérifier si ce bagage possède des roulettes (4 de préférence), des pochettes intérieures et une poignée télescopique. Puisque c’est le nécessaire pour un bagage pour enfant. Outre ces critères, la forme, la matière, la couleur, le design, la taille, le poids et la capacité viennent peaufiner votre choix.

  • Valise sans ou avec roulettes

Une valisette à roulettes confère de la praticité au bagage de votre enfant. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart des marques proposent de tels bagages aux enfants. Toutefois, une valise à dos pourrait constituer un choix congruent.

  • Taille, poids et capacité du bagage

Ces paramètres se doivent de correspondre à l’âge et à la carrure de votre enfant. Une valise dont la taille, le poids ou même la capacité excèderaient les possibilités de votre enfant pourrait s’avérer désagréable et même dangereuse. En conséquence, veuillez tenir compte notamment de l’âge de votre enfant pour faire votre choix. Par exemple une valisette d’une dimension de 46 x 30 x 21 cm constitue le bagage convenable pour les enfants de 3 à 6 ans.

  • Compartiments intérieurs

Les pochettes intérieures s’imposent, car elles facilitent le rangement des affaires de votre enfant. Ainsi, la recherche de ses effets personnels s’en trouve simplifié. Il pourra aisément savoir où se trouvent ses jouets par exemple. Pensez à un compartiment pour les plus petits et plusieurs pour les plus grands.

  • Systèmes de portage et de déplacement

Une poignée télescopique, c’est l’idéal, surtout pour les valises à roulettes. Pensez aussi à des sangles ou bretelles en ce qui concerne les bagages de dos. On n’a point besoin de le préciser, vous devez trouver une valise ergonomique pour votre enfant. Vous pouvez aussi opter pour une poignée extensible, des lanières, une poignée de portage…

  • Forme, matière et couleur de la valisette

Commençons par la matière. Dans le but de protéger le contenu du bagage, il convient de privilégier une matière qui allie solidité et légèreté. Le Curv pourrait bien faire l’affaire. D’autres matières aussi ayant les mêmes caractéristiques sont aussi expédientes (le polycarbonate à titre illustratif).

Des formes, il en existe tout un éventail, elle dépendra sur des goûts de votre enfant. Pour la couleur, un design bigarré constitue l’adéquat, notamment avec des motifs d’animaux ou des imprimés de personnages de dessins animés. Lâchez-vous !

Quelques marques de valise pour enfant !

Comme les critères sont cernés, penchons-nous sur les marques de valisette. Dans le cas échéant, plusieurs enseignes se distinguent en matière de prix et de design. Disney, Madisson, Dessins animés, Les déglingos, Samsonite, American Tourister, Lilliputiens, Reisenthel… en constitue quelques-unes.